jeudi 26 juin 2008

Leo - Carpathes - Ukraine - 26 Juin

Bon j'ai encore change d'avis.

En fait j'ai mis le doigt sur ce qui me manquait ici, c'est le relief.J'ai fait deux semaine de velo sur du plat et c'est pas marrant du tout, y'a pas de paysage, pas de petit torrent mignon, pas de coins de camping paradisiaques, pas de descentes.Y'a que des champs et des routes.

Alors pres de L'viv j'ai fait demi tour plein sud pour aller zoner dans les Carpathes et voir quelques coins que l'on m'a conseilles (et chercher activement des koalas) et c'est effectivement vachement mieux. Par contre ca veut dire laisser tomber les pays baltiques parceque si on regarde une carte c'est desesperement plat et ca veut dire au minimum 2000 km d'ennui, en tout cas ca m'interesse pas.

Apres je vais suivre la route des montagnes qui vont me ramenner doucement a la maison a travers la slovaquie et republique tcheque.

Donc dans plus ou moins un mois je serais de retour a metz pret a y passer un ete de folie (si je ne change pas encore d'avis entre temps).


Les choses que j'ai oublie de dire:
-En Georgie ils ne connaissent pas le "F" ce qu'il fait que le matin ils boivent du "cappe" et que pour eux nous venons de "Prancia".
-En Ukraine on m'avait dit "Tu verra toutes les filles sont terribles la-bas" je me disais, bon ils exagerent un peu ca doit etre comme partout.Eh ben non c'est vrai!Mais ils n'est pas rare d'en voir se ballader avec une biere de 50cl en plein aprem.
Et alors?Elles ont bien raison!
-Dans les zones ou je suis y'a presque pas d'eau courante, il faut se servir au puit et c'est assez marrant.
-J'ai longe la riviere "Prout" pendant 2 jours.Inoubliable.
-Il font un fromage fabuleux dans les montagnes, ca se presente sous forme de lanieres tressees et fumees, j'en mange un par jour.


Pour ceux que ca interesse, un lien vers un site deux deux cyclotouristes francais rencontres a odessa.Ils font de l'ornitologie et il leur est arrive 2-3 trucs marrants. (voir l'article "22 jours")http://velornithoblog.over-blog.com/

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Léo,
C'était donc à cause le manque de relief, que ta prose était moins rigolote ces derniers jours! C'est vrai que les pays accidentés c'est bien plus beau! (Crois en un qui pédale pas). En tous cas, je vois que ton moral regrimpe, entre les rivières bucoliques, le fromage fumé et les superlatifs (terrible,inoubliable, fabuleux).
Quant à changer d'avis, c'est forcé puisque tu découvres les pays au fur et à mesure, et que t'avais pas trop appris ta géographie européenne à l'école. T'as plus qu'à te carapater dans les Carpathes.
Des Koalas? pendant qq secondes j'ai cru être sur le blog de Will.C'est plutôt un bestiau de son pays du bout du monde, non? Ou alors c'est encore ma géographie à moi qui me joue des tours?
Quant aux ukrainiennes, si elles sont si jolies, c'est justement parce qu'elles carburent aux bières de 50cl l'après midi, tu savais pas? C'est pourtant bien connu en médecine, ça fleurit le teint (avis aux amatrices).
La bière oui, mais l'eau de la rivière Prout, je m'y fierais pas, elle doit pas être bonne pour la digestion.
Allez sur ce, bon vent, merci pour tes nouvelles rafraîchissantes et à la prochaine!
Pop

Anonyme a dit…

C'est vrai, pourquoi tu parles de koalas dans les carpathes ???, ce ne serait pas plutôt le pays de dracula ??... Profites bien des paysages découpés, c'est sûr que c'est moins monotone que la plaine !
N'hésites pas à changer souvent d'avis et prends ton temps pour découvrir plein de choses !
On t'embrasse bien fort.
la maman de will

Anonyme a dit…

Salut Léo,

Ah! je te reconnais bien là mon loustics à changer d'avis comme de chemises!!
Alors comme ça dans un mois ou plus tu vas peut-être rentrer dans ta lorraine natale!! on te fera un accueil digne de ce nom! en attendant, profite encore des belles choses que tu peux rencontrer sur ton passage.
Ouah!! ça à l'air trop bon ce que tu manges là-bas, si tu y penses et que tu peux, ramènes quelques spécialités!! tu sais bien que comme dirait une certaine personne avec qui tu as passé une partie de ton voyage : " j'aime bien bouffer!!"
Et les filles apparemment elles sont terribles, j'espère au moins que tu as tenté quelque chose, tu sais bien que personne ne peut résister à ton charme et à ton bouc !!
Sur ce, je te dis @ bientôt mon loulou!!

Bisous sur la fesse gauche!!

Pistache

Manue a dit…

Eh Léo ah non je suis degoutée!!!
tu vas rentrer avant moi et je serais meme pas la pour ton retour !! je m'etais jurée d'etre la, c'etait presque un argument pour rester a Metz, tu vois un peu..

bon ben au cas ou tu passes par l'allemagne rejoins moi un chtit coup! tu connais mon blog hein? tu peux savoir ou je suis!

bisous !

Anonyme a dit…

Coucou!

C'est bien ça ce revirement ! pour la question des bières qui rendent un teint meilleur aux filles ??? Peut-être sur le moment mais après bonjour les dégâts!
Je te souhaite encore de vivre de très bons moments et moi aussi je suis pas du tout convaincue par ton histoire de koalas (???)
Allez bonne continuation à toi

Biz

Valérie (anif d'Alex... je sais c'est lourd mais on moins comme t'as une idée de qui t'écrit :-) )

Anonyme a dit…

Là je reconnais bien mon pti léo, tu sais pas où tu veux aller, mais tu perds pas le nord! Ouiiii, les ukrainiiienneuh, elles sont terribles, ca au moins, c'est du sur!Enfin que tu rentres dans un mois ou plus, l'acceuil sera au rendez vous! Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, plus d'astreintes pour moi, car j'ai changé de caserne :) (sauf si tu rentres un jour je suis caserné lol)

Allé, a bientot couille de loup ;)

Sanspliff

Anonyme a dit…

Salut mon grand,
Toujours heureuse d'avoir de tes nouvelles.
Tu as sûrement trouvé des chemins qui te réservent des surprises sympas et des rencontres intéressantes.
J'espère que tu as toujours plaisir à tes aventures.
Va au gré de tes envies. Rien n'est terminé. Tu as tout ton temps.
Je suis fière de toi et je t'étreins très fort.
Que devient le ukulélé ?
Mamileine

Anonyme a dit…

Y en a qui te feraient te carapater dans les Carpathes! eh bien ils n'ont pas tord. Connais tu la Pennsylv, non, la Transylvanie, un beau pays de Montagnes et de forêts profondes, là où le docteur Frankenstone avait hérité d'un chateau qui appartenait à un oncle défunt du nom de Frankenstein( Mel Brooks, Frankenstein junior)Je crois que la bal des vampires a aussi été joué dans la même région! Les décors de la MGM ne savent pas faire des chateaux aussi beaux. Donc, quand tu montes ta tente,mets le cadenas à l'intérieur. Au fait, l'histoire du petit chaperon rouge et du grand méchant loup et celles des trois petits cochons à la queue en tire bouchon, ça s'est vraiment passé dans ce coin là! Un conseil de tonton VTT, mets des piquets plus costauds à ta tente, souviens toi ce qui s'est passé quand le grand méchant loup a soufflé sur la cabane en paille!Là, mon pauvre, c'est foutu pour toi, car il faudra encore que tu sortes de ton sac de couchage. Bonne nuit, fais de beaux rêves