mercredi 11 juin 2008

(Leo) Odessa - Ukraine - 11 Juin

Salut tout le monde et salut William!
Alors je vois que ca demarre fort pour toi aussi, j'ai l'impression qu'il arrive encore plus de trucs quand on est seul.J'imagine que maintenent t'est dans l'avion ou presque.En tout cas je vois que tu ne manque pas d'idees pour t'occuper la bas et c'est bien.
Passer quelques temps dans une ferme a palper du marsupial c'est une tres bonne idee.

Ma premiere nuit seul en tente etait sympa aussi.
J'ai fait une fente de 3 cm dans mon tapis de sol gonflable qui etait tout de suite moins gonflable.
Ma nouvelle tente n'a qu'une seule couche a lieu de 2 et comme il a plut toute la nuit l'etancheite n'etait pas terrible.
Apres 3h de pluie je me suis rendu compte que j'avais oublie mes pompes dehors.
Au reveil j'ai decouvert qu'une branche de l'arbre sur lequel j'avais appuye mon velo avait perce ma selle en gel.
Et bien sur dans la journee j'ai creve un pneu.
Mais maintenant tout est sec et repare et ca roule.

Ensuite je me suis donc rendu sur la cote georgienne pour prendre le ferry, en achettant mon tiicket j'ai demande confirmation pour l'horaire de depart, on m'a repondu "Je ne sais pas (evidement quelle question!), parfois 3h d'avance, parfois 3h de retard" par securite tout le monde a donc embarque avec 3h d'avance, et c'est bien sur avec 3h de retard qu'on est partits.
Apres deux jours de traversee a regarder des films Russes de 4eme zone et a boire du vin tire d'un jerrican de 10l avec les routiers, on est arrive devant le port mais comme il etait plein il a fallut attendre encore 8h au large.Puis, une fois debarques evidement tout le monde a fait la queue a la frontiere en meme temps et comme les douaniers ont fouille tout les sacs, encore 3h d'attente.Donc au lieu d'arriver gentiment a 11h du matin comme prevu, je me suis retrouve dans la nature a 3h du matin a chercher un coin pas trop degeu a la lampe de poche pour dormir un peu.

Mais maintenant je suis bien a l'aise chez un hote couchsurfing qui 27 ans et une super grande maison classieuse rien qu'a lui, y'a une piscine dans une piece.
La maison est toujours pleine de couchsurfeurs, il y un ordi et un velo a disposition, on sort et rentre comme on veut.
On ne voit presque pas notre hote, il passe son temps sur l'ordinateur dans sa chambre, personne ne sait vraiment ce qu'il fait dans la vie et a quoi rime tout ca.
Je le soupconne d'avoir un genre de site sur internet qui lui rapporte eaucoup d'argent et de ne pas savoir trop quoi en faire.Il y a l'equivalent de 100 euros en billets qui trainent un peu partout dans la maison.
Un sejours mysterieux mais confortable.

Sinon j'ai prevu de rester un peu ici pour me detendre, en profiter pour changer mes pneus, envoyer des cartes...
J'avais achette quelques timbres pour ecrire de georgie mais j'ai pas trouve de cartes.J'aurais pu envoyer des lettres, mais j'ai pas trouve la poste.Si il y a des amateurs, il y aura une distribution de splendides timbres georgiens a mon retour.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Donc, pour le moment, tu survis, c'est déjà ça. Attendre 6 heures pour embarquer, 8 pour débarquer etc...si on n'en devient pas fou de rage, ça doit rendre zen! Déjà que tu l'es pas mal. Avec qq alcools divers et variés en plus! J'imagine le vin russe en jerrican!
Mais ça fait partie des plaisirs et des surprises de l'aventure. Surtout qu'en plus, j'ai vu que ton ex employeur te cherches jusqu'au fin fond de l'Europe pour te donner des sous! Un boulot comme ça, faut y revenir! Non....?
Et quand tu campes dans ces conditions, ne regrettes tu pas ton appart douillet, le lit sec et confortable, le toit imperméable et la voiture qui roule sans pédaler? Ou te consoles tu en pensant à l'autre loustic qui en bave dans les déserts australiens arides et caillouteux?
bons vents
Pop

Anonyme a dit…

Et ben mon p'tit Léo t'en as chié ! Tu as réussi à passer une nuit encore plus pérave que dans les marrais hollandais, c'est dire !
Allez on avance on pédale, et sans grogner siouplait.

Bon courage mon poto,

Chris

Anonyme a dit…

Courage léo !!!!!!!!
Maintenant, tu te trouves dans une belle maison avec confort et tout et tout !!! Profites-en bien, tu as raison, avant de retrouver la dure loi du camping sauvage !
la maman de will

solenne a dit…

Ciao Leo!
On a bien enregistre l'adresse du blog; merci!
Je suis deja de retour "a l'ouest'". pfff, j'ai debarque de l'avion en short et en tee-shirt et a Bruxelles il fait froid et pleut a verse :-(((.
Profite d'Odessa et de la suite de tes aventures.
Passe le bonjour a Misha. Je reflechis toujours a trouver des films francais sympas..; promouvons, promouvons :-)
Bizzzz,
Solenne

Anonyme a dit…

toujours fervents lecteurs mais pas très assidus nous découvrons aujourd'hui votre séparation.Sois prudent mon Léo:au moins en Europe tu n'auras pas à redouter les araignées et serpents vénimeux...mais attention à la vodka frelatée et au vin (!)russe.C'est sans doute plus difficile d'affronter seul les routes caillouteuses mais les 6000 km au compteur c'est beaucoup d'expérience et tu sauras t'en sortir!Gros bisous. Les prad de Lusignan

Anonyme a dit…

Coucou mon Léo,

Voilà ton 1er commentaire seul, je vois que tu ne me manque pas d'humour, franchement en lisant ton message, j'ai pas arrêté de délirer.
Ah la la! tu en as eu des galères! mais bon maintenant tout est rétablit!! en plus tu as de la chance d'avoir trouver un hôte où il y a une piscine!!! tu vas pouvoir te détendre un peu!!
Bon apparemment, ce serait un geek!! puisqu'il passe son temps devant l'ordinateur, tu lui a au moins une fois parlé? hé hé!
Je voulais te dire merci pour ton mail de la dernière fois et également que c'est dommage que vous faites blog à part! on s'y fera.

Allez sur ce, je te souhaite encore pleins de belles aventures ( et oui!! parfois les galères font aussi partie du voyage mais ça permet de te rendre plus fort!!)

Pleins de bisous

@ bientôt loulou

Aurélie

Tof a dit…

Hello Léo, j'ai un peu suivi votre périple. Félicitation.
Le voyage en solo ça doit être dur ? courage; Tof