samedi 19 juillet 2008

Retour 19 Juillet-Metz

Bien!

Voila ce qui devrait etre mon dernier message sur ce blog puisque je suis maintenant rentré a la maison.

Eh oui.Apres avoir retrouvé les routes européennes, je me suis rendu compte que je n'y trouvais plus ce qui m'avait charmé en Georgie et en Turquie a savoir l'ouverture et l'hospitalité des gens.

Moi qui m'était habitué a etre une attraction, meme en Ukraine, c'etait rare qu'on m'invite ne cerai-ce qu'a boire un coup.Du coup là je me suis retrouvé vraiment seul.

Arrivé en Republique Tchèque, j'ai commencer a croiser beaucoup trop d'autres touristes qui faisaient leur petite sortie a velo, en famille et c'est la que je me suis dit qu'il etait temps de rentrer.

J'ai donc pris le train pour la maison et me voila a Metz avec une seule envie, retourner des que je le pourrais (et que les chinois seront de meilleur humeur) en Georgie et finir ce voyage la ou j'ai du l'arreter.Avec Will on prevu de se retrouver en Chine dans une petitte annee.

Mais le tout reste bien sur un super souvenir et je remercie tout ceux qui nous ont suivi et encourages sur le blog, c'etait vraiment un chouette moyen de rester en contact.

A bientot donc, pour la reprise du voyage.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou léo,

Bon j'étais une des premières à savoir que tu étais rentrée mais je tenais à laisser un dernier commentaire sur ce blog qui nous a fait tant rêver et nous a laissé de bons souvenirs qui resteront gravés en ma mémoire.
Et puis, je pense à l'autre loustic qui lui est toujours en quête d'hospitalité et de belles rencontres!!
En tout cas, je tenais à vous dire merci parce que ce fut une belle aventure et puis ça m'a changé du quotidien de la vie à Metz de vous suivre sur ce blog!!
Voilà une page qui se tourne pour ce voyage mais qui va permettre de renchérir sur un autre plus tard avec ton compagnon de route où de nouvelles péripéties vous attendent.
En attendant, profites des amis qui sont restés à Metz et qui sont heureux de te retrouver.
Bon je crois que j'ai tout dit.

Alors je te dis à la revoyure!!

Bisous coco

Aurélie

Anonyme a dit…

Parra ! Parra !
(le bruit d'un frein de velo)
"oh excuse moi, je ne sais pas ou j'avais la tete, tiens voila de l'argent".

Ulli sevyorum !! Ulli sevy... NON ! Non ! Pas ulli

un chien : "Eh ! salut ! Eh! bonjour ! Eh salut les gars"

Un certain ... kevin spacey !!

Qui est-ce qui abandonnera a 35 ans en disant "fini les conneries, moi j'ai assez donne !" ??
Le coeur de Uli !!

Le train le plus rapide du monde : Karlshrue marseille deux heure pour un colombien !

.......... a suivre :)

Anonyme a dit…

Salut Léo!
comme Aurélie je suis d'avis que ce blog la si vivant ne peut pas s'éteindre si brutalement alors si tu n'écris plus rien on peut encore laisser quelques derniers commentaires!
Je trouve ton dernier article vraiment très interessant et alors que je voyage en Allemagne avec vélo en comptant sur l'hospitalité des gens que ce soit nourriture ou hébergement, je comprend très bien ce sentiment d'étre seul avec d'autres qui font leur visites à vélo, et se faire invité pout un café c'est presque déja la lune..
Je songe aussi souvent à rentrer parce que des fois c'est vraiment pas drole, voir meme presque révoltant, il y a une certaine peur et indifference qui n'ont pas de sens et je m'imagine souvent dans un de vos pays ou les gens vivent encore ensemble et pas seulement l'un a coté de l'autre. De te lire me donne une envie folle de prendre un train, mais il est pour l'instant question de trouver ou je dors ce soir, pas fastoche je suis déja dans la grande ville, Podstam (Berlin), oyé, sans le vélo j'irai dans n'importe quelle discothèque et je trouverais bien la des amis, mais le vélo m'empeche cette liberté du soir, je me demande si je ne vais pas continuer plutot en stop..
Bref juste pour te dire, bravo pour ce que tu as fais, j'ai hate qu'on se revoit et que tes yeux nous raconte des histoires, ils ont vu tellement de choses ils auront bien des choses a dire, hein?
Je t'embrasse, profite des retrouvailles, j'aurais voulu etre lÁ, dsl.