lundi 23 juin 2008

Leo - Chernivsti - Ukraine - 23 Juin


Au fait c'est vrai que je n'ais pas encore parle de mon nouvel itineraire prevu:

Alors je suis partit d'Odessa vers l'ouest, directement en Moldavie puis un peu de Roumanie et me voila de retour en Ukraine pour une semaine.

Ensuite je compte remonter vers le nord, traverser la Pologne (j'evite la Bielorussie parcequ'ils chipotent pour les visas et il parait qu'il n'y a pas grand chose d'interessant la bas) puis, si je suis chaud, Estonie, Lettonie, Lituanie, bateau pour la Suede et retour par le Dannemark.

Ces regions sont INFESTEES de moustiques, je ne me suis jamais autant fait piquer que dans ces deux dernieres semaines.C'est fini les soirees a se detendre au bivouac en lisant dans l'herbe et en regardant le coucher de soleil.Maintenant il faut monter la tente en urgence, se jetter a l'interieur, tuer les 4-5 moustiques qui ont eut le temps de rentrer et passer la soiree a l'abri a les ecouter se poser sur la toile et a les regarder chercher de la chair a travers la moustiquaire avec leur dard.Ca fait presque peur.

Mais bon, le weekend dernier je me suis fait des potes Roumains dans une ville ou j'ai passe le weekend, demain je vais loger chez une hote Ukrainienne, ca roule.
Y'a pas mal de roumains qui parlent francais et certains meme tres bien.J'ai ete surpris de decouvrir que leur langue est latine et qu'on dirait de l'italien.

4 commentaires:

m@th!@s a dit…

Allez bon courage cousin, t'es sur le bon chemin ;-)

bonne route

@++
M@TH!@S

Anonyme a dit…

Des preuves, il nous faut des preuves! Tu prend des ciseaux et tu leur coupes leur dard au raz de la toile. Ils pourront plus piquer et quand tu en aura un sachet plein (de dards), tu sauras que tu as fait qque chose de bien pour l'humanité. C'est peut être pas gentil pour nos amis les animaux, mais comment leur faire comprendre! quand ils expliqueront ça à leurs enfants (moustiques), les enfants réfléchiront peut être et attendront sagement toute la nuit pour pouvoir piquer à la sortie du mec de la tente! pas cons les moustiques 2009! Bon courage, Léo, à 25 ans, je n'aurais jamais eu le courage de faire le quart de ce tu as vécu ces derniers mois. GGvtt

Anonyme a dit…

Et bien même si vous êtes aux antipodes l'un de l'autre, vous connaissez les mêmes soucis : comment se protéger des bestioles... (même si elles n'ont pas le même nombre de pattes ici ou là).
As-tu essayé la méthode Coué ? chaque matin et chaque soir tu dis et répètes "Je deviens insensible aux piqûres de bestioles, et chaque jour ça va de mieux en mieux". Tu testes ça et tu nous dis le résultat dès que possible...
Sinon ton itinéraire a l'air sympa, et les pauses CS seront sans doute plus fréquentes et les rencontres faciles.
Le mental est revenu au top, et c'est bien l'essentiel.
Plein de bises. On pense à toi.
Mom

cyril a dit…

salut les indiana jaune de metz

leo ramène moi un pingouin

will ramène moi un kiwi (l oiseau)

le rock n roll n est pas mort !!