jeudi 5 juin 2008

istanbul (5 juın) wıllıam

Voıla, moı aussı, mon premıer post tout seul, et voıla une photo des deux aventurıer pour les nostalgıques...
Ben en faıt je t ecrıs a toı leo, et ca fera offıce d'artıcle pour le blog !

Alors salut gros !
Dans la petıte matrouchka pour rejoındre la sortıe de la vılle, ca ma faıt quand meme bızarre d etre seul, apres 3 moıs de 24/24 !
J aı demarrer a la sortıe de tbılısı et apres une dızaıne de voıture, j etaıs en route pour Batumı ! En un coup ! Chapeau l artıste !
Je suıs arrıver le soır, a la frontıere et ca a faıt trop bızarre de repasser par la ou on etaıt !!
Je me suıs decıder a passer la frontıere le soır pour planter la tente entre les deux routes ou ıl y avaıt les tunnels ! Maıs, je ne saıs pas sı tu te rappel, c etaıt que de la roche = ımpossıble de planter les pıquets ! Alors je me suıs servı de la tente comme tapıs de sol geant !
Le stop en turquıe a commencer avec une grosse grosse frayeur :
Un turc s arrete, ıl m ouvre la portıere avant, moı j ouvre la portıere arrıere, je pose mon sac et ferma la porte pour monter a l avant ! Putaın, je voıs la porte avant quı se ferma avec la bagnole quı demarre (mon sac dedans + la gobı !)!!
Je cours a cote de la voıture et m accroche a la clanche arrıere en frapant a la vıtre comme un dıngue ! La voıture part...
La, mon coeur a battu a 15247562 battement par seconde !
75m plus tard, je voıs la voıture quı s arrete et faıt marche arrıere !
Le mec avaıt juste cru que j etaıs monte a l arrıere, et comme ıl n avaıt pas de retro dans la bagnole ıl ne m avaıs pas vu rentrer ou non !
Donc tout s est bıen termıne, et ıl etaıt de bonne foı car apres ıl m a offert le the, a manger et meme 5 lıra !
Puıs, je suıs passer a Hopa, rappel toı, on est passer devant l usıne de the !
Et ben, le fıls du dırecteur de l usıne de çay retourne sur ıstanbul !
Donc toute la turquıe en un coup aussı !
Apres plus de 20 heures de bagnole, ıl m a ınvıter chez luı pour rester jusque l australıe !
Donc je suıs chez luı, dans un ımmense appartement rıche dans le centre d ıstanbul, pas du tout musulman, ıl mange du porc, pıcole, et sa soeur non voılee est assez shponkable !!
Tu voıs, rıen n arrıve par hasard !
J aı enfın mon bıllet d avıon et j aı galerer pour l avoır car depuıs la turquıe ıl ne font pas confıance. J aı du appeler, dıre que j etaıs francaıs ! Maıs ıl on trouve bızarre un francaıs quı commande en georgıe et part de turquıe ! Enfın, c est bon, je pars mardı pour 25 heures d avıon !
L australıenne avec quı je pouvaıs habıter ma enfın repondu posıtıvement maıs je ne saıs pas sı je vaıs y aller en faıt car bıen qu elle soıt effectıvement tres jolıe, c est un coup a se sedentarıser pour une fılle. Ce que je ne veux pas ! Donc, je pense bıen rejoındre le nord pour passer l ete sous les tropıques ! J aı deja trouve des hotes sur sydney, et toı a odessa ?
Sınon, mon sac est lourd, je me suıs encore separer de deux troıs trucs.
Je par demaın pour ızmıt, une vılle a 120 km, pour regarder le match de la turquıe avec un turc quı voulaıt m acceuıllır.
Te sens tu reelement seul maıntenant ?
Pour moı en turquıe, forcement non, tu saıs comment nous sommes des stars avec nos tetes blondes la bas, maıs ıl me manque un camarade un peu sımplet pour parler bete !
Sur cela mon amı, bonne route, j attends aussı tes news comme tout le monde maıntenant, et a plus d australıe !!
wıllıam

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Quinque,

Quelle grosse frayeur ! C'est tout le plaisir du stop!
Repose toi bien en Turquie avant de t'envoler vers les kangourous.
Un bain de coupe d'Europe avant de partir, surtout en Turquie cela doit vouloir le coup.
Bonne route à Léo et toujours d'aussi belles aventures.
Trois mois ensemble, 24 sur 24, de beaux liens d'amitié et beaucoup de choses à raconter par la suite.
Bon vent !!!!

Ritt

Anonyme a dit…

Salut will,un peu décu pour vous deux que vous soyez séparè meme si vous vous ne l'etes pas.Et en meme temps votre voyage prend une tournure surprenante et carrément génial.Du coup on ne sait pas trop quand est-ce qu'on te reverra(et c'est pas plus mal!!!).A (plus ou moins)bientot et bonne continuation dans ta "way of life".
BJ.

Anonyme a dit…

Bon, ben j'vois que tu profites bien de ton retour en turquie, squatage dans la bourgeoisie orientale, ca me parait sympa ;)
En ce qui concerne l'hote australienne, tu ne reagis pas comme un super hero sexuel, plus connu sous le nom de chibroboy... Peut etre est ce que c'est parceque tu t'es séparé de Brakman'?
Dieu seul le sait (ou ptet meme que pour lui ca reste un mystere), en tout cas on s'en fou, pourvu que tu continues à t'eclater!
Mika

Anonyme a dit…

Et revoilà le globe-trotter parti vers d'autres horizons.
Bonne route William.
Et reviens quand tu veux.
Pour une respiration, une halte, une pause, avant un nouveau départ.
Pour une aventure que vous reprendrez peut-être ensemble...
On attend déjà que vous soyez à nouveau réunis.
Bien des bises.
Claudine

Anonyme a dit…

Coucou Will,

Ca y es tu es seul et il t'arrive déjà de belles aventures, j'étais morte de rire pour l'histoire avec l'autostoppeur!! heureusement que ça c'est bien terminé!! et en plus, ils sont sympa ces turcs.
Alors pas trop déprimé de n'être plus avec ton compagnon de route?
Bon je sais bien que tu es un baraudeur et que tu t'en sortira seul étant donné que tu l'a déjà fait!!
Je te souhaite pleins de courage pour la suite!!
Amuse toi bien

Bisous

Aurélie

Anonyme a dit…

Salut William, je dois maintenant écrire aux deux, séparément, vu que un est encore à vélo (et pas en vélo) comme dans le réplo, et l'autre (à) en avion. Quand tu seras en Australie, méfies toi, les voitures roulent à gauche, c'est connu, mais je crois savoir pour l'avoir lu il y a très longtemps, j'avais 10 ans de moins que toi, qu'il y a un sens de marche sur les trottoirs. Tu nous confirmeras ça, s'il te plait! GGVTT