mardi 17 juin 2008

(Leo) Anenii Noi (Personne ne connait mais c'est un nom rigolo)(Moldavie - 17 Juin - ???km)

J'ai quitte Odessa il y a 3 jours direction la Moldavie.Il ne s'est rien passe de notable sauf qu'entre ces deux pays il y une region bizarre appellee Transmestrie.A la frontiere on n'a l'impression de rentrer une 2eme fois en Ukraine et a l'interieur c'est pareil aussi.Mais au moment d'en sortir j'ai enfin pu avoir le plaisir de me faire taxer par des douaniers vereux.

Raccourcit de la conversation:
-Vous n'avez pas le tampon (evidemment puisqu'on m'en a pas mis) vous devez payer 200 uah (30 eur) pour aller en Moldavie.
-Je n'ai pas cet argent (et c'etait vrai).
-Alors retournez en Ukraine
-OK j'y vais
On m'envoie alors recuperer mon passport dans un bureau ou on me demande:
-Bon combien vous avez
-30 uah (4 eur)
-(soupir) bon donnez les moi et allez y

Me voila donc en Moldavie, les douaniers pourront se partager 2 casses croutes et tout le monde est content.

Ma selle a casse tout a l'heure du coup je roule debout en attendant de trouver un garage et une vis de rechange.

Le voyage commence a etre moins interessant depuis l'Ukraine.Les gens ici ne sont plus aussi acueillant que ce dont j'avais pris l'abitude et je rencontre beaucoup moins de monde.Les paysages et modes de vie ne sont plus depaysants, je sens que je reviens en europe.
Y parait que c'est mieux en Bulgarie.
Bon bien sur c'est deja pas mal mais quand je pense que je devrais etre au khazaktan... J'ai prevu de prendre mon temps pour rentrer peut etre aller faire un tour vers la mer baltique.Mais c'est des pays qui m'interessent moins.Et puis avant j'avais un but, alors que maintenant, si c'est juste pour zoner en europe c'est moins motivant.Alors je vais voir comment le moral evolue... Au minimum je serais revenu dans 1 mois 1/2, au max je sais pas.J'avais pense aller ceuiilir des fruits au dannemark ou un truc du genre.

Post scriptum:
Je viens de lire les premiers commentaires.Bon OK je suis peut etre un peu pessimiste, je crois que je vais essayer d'utiliser couchsurfing un max comme a l'aller et ca me permettra de trouver un nouvel interet au voyage.
La je suis a Chisinau en Moldavie et j'ai craque! Je me suis pris une petite nuit d'hotel.15 jours sans douche quand il faisait froid ca allait mais la avec le cagnard, au bout de 5 jours ca craint.Dans l'ascenceur de l'hotel je priai pour que personne ne monte avec moi et, evidemment, un mec est monte.Il a du jongler.
En tout cas pour le prix d'un formule 1 j'ai une super chambre dans la capitale de la Moldavie (la quoi?).

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh mais est-ce qu'on ne sentirait pas les effets d'un petit coup de calgon dans ton message là !?
Ca doit être le contre-coup de la séparation ça (après 3 mois de cohabitation 24h/24, ça n'est pas étonnant).
Alors haut les coeurs (et les fesses aussi tant que la selle n'est pas réparée...).
L'aventure continue.
Pensées positives et bises vivifiantes.
Mom

Anonyme a dit…

Salut mon loulou,

tu aurais du la jouer plus fine avec les douaniers en leur soutenant que tu étais un chinois voulant fuir le régime, ils t'auraient envoyer la bas en avion...

Allez mon pote, les coups de déprime c'est totalement has been. Bisous !

Chris

Manue a dit…

et Léo, les rencontres elles sont pas que sur les routes, des fois elles ont au bout d'un chemin, faut aller les cueillir et parfois forcer un peu.. aller Léo, solitaire on est plus faible mais mille fois plus sociable! c'est une autre aventure, je te souhaite d'en trouver le goût très vite, je suis sure que ça viendra..
J'tembrasse
Manue

Anonyme a dit…

Tu as raison de t'être fait plaisir avec un bon lit et enfin une bonne douche(qui, apparemment n'était pas superflue !!) Maintenant, tu as bien dormi, tu sens bon, donc... tout va bien !
Et comme on dit "il y a des jours avec et des jours sans"!!!... c'était ta petite période de jour "sans" on va dire.
On t'embrasse bien fort.
La maman de will

Anonyme a dit…

Coucou!

Allez pas le temps pour la déprime. On se resaisit.
Il te reste plein de choses à vivre et si dans certaines contrées les gens sont moins sociables, rebooste-toi et dis-toi que tu avances pour les futures personnes inoubliables que tu vas croiser sur ta route et qui par la même te croiseront et en seront enrichis elles-aussi.
Et oui c'est du donnant donnant!

Allez courage. Je suis sûr que ce petit coup de déprime va s'en aller comme il est venu...

Que l'aventure continue! (n'oublie pas qu'avec ton périple tu fais rêver des centaines de filles!)

Allez biz

Valérie (alias valoche cf Paluche)

P.S : au fait t'en ai eu du défi des chansons ? Pas facile facile....

Anonyme a dit…

Coucou mon Léo,

Allez on est tous avec toi et puis je pense qu'en lisant ces messages, ça te remonte le moral, faut pas te décourager après tout ce que tu as parcouru, je suis fière de toi!
Alors, tu as enfin pris une bonne douche et il y avait "un rideau de douche" ( tu te rappelles!!!)
Tu as le bonjour de ma sœur!!
En tout cas, c'est une bonne idée le projet d'aller bosser au Danemark qui au passage doit être chouette comme pays.
Je te souhaite encore pleins de bonnes choses!! et si tu es déprimé
pense à nous.
On est de tout cœur avec toi mon loulou.
Je te dis au prochain commentaire.

Je t'embrasse

Aurélie

Anonyme a dit…

Hey man !!
Oue c'est sur, des kms de velo seul est assez different, c'est surtout bizarre au moment du bivouac. C'est une autre genre d'aventure, plus libre mais plus dur, un peu moins deconne mais plus spirituel !
Cela reste vraiment dommage que l on ait pas pu avoir ces maudits visas pour la chine !
Moldavie ? cool !
Pour moi aussi, les gens sont different, on ne m arrete plus tous les 5 kms, je ne suis pas vraiment une attraction ! Mais y a d'autres bon cotes, je ne regrette pas mon choix !
Je lis que ton velo deconne un peu, le mien (nouveau) est completement nul !
En plus j'ai un peu de la pluie ! Merci l'australie, merci !
Tous ca pour dire comme les autres que ce quon fait est assez freelance et profite. Imagine toi avoir la vie de armed le berger par exemple, et tu appreciera plus chaque jour !
Quoiquil en soit, t'auras deja fait une bonne baraude, et bien que je sache que tu aimais avoir un but, juste "enjoy, big possibility" !
Profite bien de ton retour, le monde funeraire t'attends la-bas !
Quand tu reviendra vers la pologne tu pourras trouver avec HC et CS des hotes donc sa sera plus cool !
En tout cas, cool de te suivre a chisniau !
A+, on reste connectes avec la ficelle de tente chacun...!
will

Anonyme a dit…

Salut Léo de Hagondange!
C'est déjà super bien ce que tu as fait, je pensais pas que tu tiendrais aussi longtemps donc je veux juste te dire que si tu veux continuer l'aventure, c'est vraiment parce que t en a envie et pas pour autre chose. Faut juste que tu te demandes ou tu penses être le mieux c'est tout!
C'est sur que ca doit pas être évident de te retrouver tout seul, surtout sans mon frère qui malgré le fait que ce soit un mange-merde, il est assez débrouillard dans ce genre de situations et ca me permettait d'être moins tendu quand je partais avec lui!
God bless you!
Sylvain

Anonyme a dit…

Léo, si tu as trop le blues, tu rentres à la maison. Tu trouveras un toit à l'abri de la pluie, un bon boulot avec la paie à la fin du mois, des jours tous pareils sans incertitude sauf l'humeur du chef, et avec un peu de pot, t'auras une voiture de fonction et plus besoin de pédaler. Ce serait pas le rêve, ça!!!!
(scénario à prendre au même degré que ton jeu concours avant le départ).
Mais évidemment, seul c'est pas pareil, surtout pour ceux qui préfèrent la compagnie à la solitude. A toi de voir la suite...
Bon courage et bon vent.
Pop

Anonyme a dit…

salut poulet dépressif !
Depeche toi de rentrer je viens de voir une petite annonce sur internet :
cherche jeune homme voulant vivre dans un 20m carré a paris pour 790€ et capable de se lever a 5h du mat pour faire 2H de metro puis 1H de bus puis 30 min de marche pour aller bosser dans une multinationale d assureur (tu sais la ou les bureau sont cloisonnés pour pas pas que tu puisse parler a ton voisin , mais tu peu lui envoyer des mémos) jusqu a midi la tu va a la cafet manger un plateau micro ondé tu repren jusk a 4h30 (on est pas non plus des betes) la tu te dépeche de reprendre tes transports pour ton unique moment de liberté de la journée c est a dire 19h arthur ou LAGAF puis tu te fais un plateau une lessive et au lit car il faut se lever a 5H et ce tous les jours de ta vie (sauf aout ou tu te régale dans les embouteillages en plein cagnard pour aller te faire violer ton porte feuille sur la cote d azur)

alors si je t ai mis l eau a la bouche depeches toi de rentrer sinon va cueillir des fruits en patagonie qu est ce que tu veu que je te dise

tchuss poulet le rock n roll n est pas mort !!!

PALUCHE

Anonyme a dit…

Bon, j'arrive décidément pas à envoyer un mot au William, son blog est trop chiadé pour moi. C'est ça les anciennes générations! Ou c'est la maladie d'Alfred (vous savez de qui Alfred est le prénom, sinon c'est que vous êtes malades aussi!)
Alors bon courage et bon vent, explorateur William. Qu'est ce que tu vas avoir à raconter comme histoires à tes petits enfants!
Michel
PS: Alfred est le prénom d'Alzheimer... enfin, si je me souviens bien...

Anonyme a dit…

Bonjour mon grand !
Ca y est, ca va mieux !
Cette merveilleuse douche, cette bonne nuit dans ce bon lit ont dû faire des miracles; Il y a de quoi requinquer le bonhomme.
Tu as sûrement une selle pour ton cheval. Il n'y a plus qu'à vous habituer l'un à l'autre.
Comme il est important de savoir où l'on va, je suppose que tu as un nouvel itinéraire.
Allez, courage, tu vas vers d'autres aventures…Et quand tu as un petit coup de blues, tu chantes ou tu siffles en pédalant, tu chantes FORT toutes les chansons à boire et les chansons paillardes que tu connais. Ca aère l'esprit et le corps.
Haut les cœurs. On pense bien à toi.
Je t'enlace très fort et te fais de gros bisous.
Mamie
Que devient le ukulélé ?
Bon vent à William dans cette grande australie.