jeudi 27 mars 2008

Le Hongrois facile (Kecskemet - Hongrie - 28 Mars)

Nous voila au coeur des pays de l'est comme on dit.

Comme je disais, en arrivant on est d'abord frappes par l'etat des habitations, surtout dans les villages.
C'est triste aussi d'entendre l'opinion qu'on la pluspart des jeunes de leur pays, ils voient souvent leur avenir hors de hongrie.On entend pas mal parler de corruption, de chomage et du president qui a l'air d'etre un sacre loulou si je puis dire.
La vie ici est disons 30% mois chere mais les gens gagnent parfois 70% moins qu'en France.
Comme on nous a explique, depuis que le pays n'est plus communiste, une classe moyenne emmerge et fait tout ce qu'elle peut pour montrer qu'elle a de l'argent, gros 4x4, petites tours sur les maisons, couleurs flashy, c'est toutes les frontieres du mauvais gout qui sont a redefinir.
Mais bon tout n'est pas noir non plus, les gens vivent moins bien que nous mais ils vivent quand meme.Ca nous fait juste prendre conscience de notre statut de petits bourgeois en Europe.

Et qu'est-ce qu'il ont comme chiens ces cons la (sauf leur respect bien entendu).En moyenne un par maison dans les villages.Toute la journee, maison apres maison ils nous aboient dessus.En plus c'est souvent le genre de chien qu'on prefere voir derriere une barriere seulement des fois y'en a pas de barriere.
C'est pourquoi dorenavant je garde ma "matraque a chiens" a portee de main, au cas ou.

Sinon on continue en evitant les grandes villes parcequ'apres la traversee de Bratislava on est un peu degoutes du traffic.On ne va plus aller dans aucune capitale avant la Georgie.Les plus petites villes sont souvent aussi interessantes, moins touristiques et nos hotes sont plus contents de nous avoir vu qu'on est les premiers a venir les voir.

Jusqu'a maintenant on a evite la tente mais on prevoit quelques nuits dehors en Serbie faute de trouver des hotes, mais c'est pas grave parceque depuis une semaine il semblerait que... le beau temps commence doucement a... peutetre...

Petit changement d'itineraire, on va traverser la Bulgarie plus rapidement pour rejoindre le nord de la Grece avant la Turquie parceque les routes sont plus sympas.

Vislat!

12 commentaires:

Zozo a dit…

Salut les mecs !
Je laisse enfin un commentaire sur votre Blog. Merci de nous faire partager votre aventure, à chaque reportage on fait un bout de trajet avec vous et c'est super. Tenez bon votre guidon et attention au "chian"...

Manue a dit…

Bu dis dont!! je ne vois pas les photos est-ce que ça vient de moi? aller les mecs, ça sert même plus à rien de vous encourager, vous avez l'air partis là, sans m^me plus vous rappelez qu'un jour vous vous déplaciez en voiture et dans une seule ville, sur vos pieds..
perso, je vous donne une tite news, je vais acheter mon "vélo d'aventure" dans une semaine! eheh!!
a plus les gars, hate de partir et militer pour les droits des femmes aussi!! ah celles-la..
Bisous!

Anonyme a dit…

bravo les gars pour les 1000 km et pour les commentaires par contre impossible de voir les photos, c'est dommage!bon coup de descendre vers la Grèce soleil assuré (et peut-être aussi polution!)tiens je vous passe quelques parenthèses(((((()))))).
Bisous d'un mélusin ensoleillé aujourd'hui.les Prad

Anonyme a dit…

Attention Léo pollution a 2 l et non pas un et il faut lire Bisous d'un côteau ensoleillé.Je n"avais pas mes lunettes!!Christine

Anonyme a dit…

Après le commentaire rigolo, puis le poète, voilà le reporter de news en herbe. Le texte est toujours marrant, mais devient instructif en plus. Faut croire que les voyages forment la jeunesse. Mais c’est normal, pour un élève qui fut si studieux à l’école...Hum...
Bravo, pour les interviews de jeunes locaux : mais vous parlez hongrois à présent ?! à moins que ce soit une langue pas si dure qu’hongrois (pardon, j’ai pas pu résister)
Conseil utile : pour les chiens, pensez au conseil de Gérard. Ça marche, j’ai testé récemment (en pensant à vous) avec les roquets de mon quartier. Parfois gros, mais derrière des barrières, eux. Vous leur foncez dessus, ils se barrent. Ils continuent d’aboyer et reviennent dès que vous repartez mais n’agressent pas. Et j’ai fait ça à pied : en vélo, ça doit être plus efficace.
Pédalez bien et bon vent, dans le dos si possible.
Pop

Anonyme a dit…

Coucou les loustics

Sympa vos commentaires, ça y est vous êtes de véritables journalistes, on s'y croirait!!!
Alors finalement, elle vous sert la matraque contre ces clébards!!!
J'espère qu'ils n'ont pas eu le temps de vous niaquer parce que avec une jambe en moins c'est plutôt problématique pour continuer votre aventure!!
Alors apparemment, vous avez décidé de changer d'itinéraire, un peu de soleil vous fera le plus grand bien, en espérant qu'il fasse beau.

Allez les loulous, à bientôt pour de nouvelles aventure toute aussi croustillantes.

Bisous

Aurélie

Anonyme a dit…

test de tonton gérard

Anonyme a dit…

j'ai fait un test hier et ça a marché. J'ai écrit une petite bafouille et ça a eu l'air de marcher. Aujourd'hui, je veux
relire mon truc et il n'y a rien? Tonton Gérard

Anonyme a dit…

Je comprend plus rien. Maintenant ça marche à nouveau. Félicitations, les gars.Je ne vous voyais pas partir aussi loin! Chapeau bas! vous avez l'air d'en vouloir!J'espère seulement que mes leçons de mécanique élémentaire ne vous serviront pas trop vite. Modérez votre chaine, ne croisez pas et vous roulerez longtemps avec. Tonton Gérard

Anonyme a dit…

un mois jour pour jour que vous êtes partis : vous avancez bien !!!
Tant mieux si vous arrivez à vous héberger "au chaud" et vivement le printemps et le beau temps pour vous ! Restez prudents et Gros bisous !!
Isa et ritt

Anonyme a dit…

Enfin des photos! super, on voit que vs vs faites dorloter. Un truc: mettez des boules de papier journal ds des chaussures mouillées, le journal absorbera un max d'eau, 2ème série de boules et vs pourrez presque remettre vos chaussures. Guet s'écrit gué
Bisou à Aurélie. Tonton Gérard

mike a dit…

Salut les mec ça fais toujours autant plaisir de vous suivre sur ce magnifique blog... J'espère que vous avez pensé à moi et à prendre des numéro pour le plus grand man train du monde... bronzez bien vous en avez besoin! Hé Will, pour faire fuir les chiens montre leur ton chibre, ça à marché avec moi alors ça dois marcher avec eux! Bisous