vendredi 21 mars 2008

Aujourd hui c est le primtemps (Bratislava . Slovaquie . 21 Mars)


Enfin... officiellement.Parceque pour l´instant on a eut qu´un seul jour sans pluie ou neige.Mais bon chaque soir on a un lit bien chaud qui nous attend et on descend de plus en plus vers le sud donc il devrait faire de plus en plus chaud, enfin... officiellement.

Aux dernieres nouvelles on allait entrer en Autriche et la on vient juste d´en sortir pour entrer en Slovaquie.

En Autriche on a fait une etape magique.Au pied des motagnes du Wachau et le long du Dédé +le petit surnom qu´on a donne au danube +On vat dire que les plus sont des parentheses parceque j´arrive rien faire d´autre avec ce foutu clavier slovaque++ .Il y avait des vignes etagees sur les collines et des superbes petits villages de vignerons tout colores, des ruines de chateaux au sommet des monts, c´etait vraiment une succession incessante de jolies choses.On a pas pris de photos c est une video qu  il aurait fallut faire et puis vraiment, ca n´aurait pas ete digne de la magie abiante.
C´etait magnifique, je n´oublierais JAMAIS.

Jusque la rien ne changeait vraiment par rapport a la France mais des le premier village slovaque on sent le poids des annees de communisme.Les routes et les voitures sont pourraves, les magasins sont pourraves, les gens errent dans la rue le regard vide en portant un bonnet et un survet pourraves.Bon j´en rajoute un peu mais reellement on commence a se sentir loin de la maison.

D´ailleurs il y a deux jours on a franchit la barre des 1000 km.

On est reste 2 jours ici et demain on repart deja pour la Hongrie.

Bon la encore j avais prepare plein de photos mais je viens de tout perdre je crois qu il va falloir qu on trouve un autre systeme la prochaine fois.

Ciao

11 commentaires:

Eric Kaminski a dit…

Sympa ta description de votre nouveau pays d'accueil :=)
Même les claviers sont atteint par le communisme... On leur a enlevé les () !
1000 km déjà.. Je vais retrouver mon jeu du mille bornes, en faire une partie et vous la dédicacer .

Salut les aventuriers.

marina a dit…

Salut les mecs!
Juste une pensée de la petite voisine...
Je sais pas si c'est l'"air" communiste ou les alcools locaux mais jusqu'à preuve du contraire le printemps c'est le 20!
Allez bonne route, foutez-en vous plein la tête!
Bisous,Marina

Anonyme a dit…

Alors vous avez fait le calcul ? Si l’on considère que vous avez grosso modo 14000 km à parcourir, que vous en avez fait 1000 en 20 jours… A raison de 50 km par jour en moyenne, il ne vous reste plus que 8,66 mois à pédaler…
Et puisqu’Einstein a dit : « La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre », tenez-bon le cap les p’tits loups. Peu à peu les routes bien signalées et entretenues vont se faire plus rares, les « frühstück de folie » aussi, mais la qualité des échanges va s’établir sur d’autres registres peut-être. La vraie aventure va commencer. Ca n’a pas fini de tanguer !
Baisers tendres et attentifs.
Mom

BJ a dit…

J'y crois pas,ils ont effacé mon commentaire les enfoirés.je recommencerais une autre fois.....
A bientot.Bon vent,bon blog

Anonyme a dit…

salut mes grands
faites attention au grand méchant loup qui sort des bois.
ta tante Rosa médium et une bonne étoile vous guidera tout au long de votre parcours.
Bouboule vous embrasse ainsi que Kelly Bernard et Sylvie. TCHAO

Anonyme a dit…

Ici, c'est Pâques sous la neige !!!
Mais bon, on n'est pas en vélo nous !!...
Profitez bien des paysages car ils ont l'air impressionnnants et cela compense certainement la pluie ou le froid.
Dommage pour les photos perdues !
Gros bisous et courage pour la
2ème série des 1000 !! On pense à vous tout le temps !
isa et ritt

Anonyme a dit…

Bonjour les hommes,

Merci pour vos courriers. On participe un peu à votre aventure.
Le but est déjà un peu plus proche, ou un peu moins lointain.
Veillez bien sur vous.
Gros bisous
Mamileine

Anonyme a dit…

Salut les mecs!!

Bon je suis démasquée et moi qui voulait cacher mon identité!!
Je crois que le printemps se fout un peu de vous!! j'espère tout de même qu'il va appeler son camarade le soleil, parce que là ça commence à bien faire ce cirque!!
A part ça, je suis ravie de voir que de bons festins et des lits bien chauds vous sont offerts!!
N'en profitez pas trop tout de même!!
Votre description des paysages est si bien faite que moi non plus "je n'oublierai jamais"
Vous avez franchement la belle vie!!
Allez bonne route mes loulous.
Je vous dis bon courage pour la suite parce que 1000km c'est bien mais il vous en reste encore 13000km sans vouloir vous décourager!!

A bientôt, bisous

Pistache

Anonyme a dit…

Salut les balèzes. Bon visiblement vous avancez pas trop mal. 1000 km en 20 jours c'est bien ! Avez-vous une idée à combien de noeuds marins vous avancez ? Les km/h ça me parle pas trop...

Continuez comme ça !

Bisous, Braqueman

Anonyme a dit…

Bravo pour la moyenne en km. Et pour la description des paysages: voilà un Léo poète! Y'a pas de photo mais on imagine presque d'après ta description. Ca me donne envie de voyager. Alors moi aussi j'ai fait 1000 km ce WE: bon d'accord, la plupart en voiture, mais aussi 3 ou 4 à pied quand même. En France (vous savez ce pays de l'ouest où vous étiez il y a qq temps...)
Par contre, je vois que les ex pays communistes n'ont pas changé depuis 30 ans. Ils avaient pas de clavier, mais à l'époque on y allait en avion. Vous savez, c'est comme un vélo, avec des roues mais aussi une cabine, des ailes et un moteur. Pas besoin de pédaler sous la neige!
Salut les p'tits gars.
Pop!

Anonyme a dit…

salut bob morrane et le petit blond!!!

bien content d elire d evos nouvelles les mecs pour vous remerçié je vous invite au plus grand mantrain du monde a votre retour le but atteindre la chine en mantrain si vous trouvez des adeptes du mouvement sur la route se sera bien utile...
sinon génial les comments continué et bon courage