vendredi 30 mai 2008

fin du suspens ....

Avant de rentre dans les details de la suite, un petit commentaire sur la georgie !
voila ce qu un francais retiendrais du pays ici ;
- Les plus mauvais conducteurs du monde !
- La bouteille de vodka a 90 centimes d euros !!!
- La nature est omnipresente et cela en fait un pays charmant !
- Il ont leur propre alphabet : indechifrable !
- La bouteille de voka a 90 centimes d euros !!!
- L eau est coupe envorions qutre fois par jour (delicat pour la douche)
- Pour ce qu ils l ont : L eau est gratuite pour tout le pays !
- Les chants georgiens sont innoubliables !
- Il fait beau tout les jours (tbilisi la capitale veut dire "ville - chaleur")
- Enfin on peut aussi noter que la bouteille de vodka est a 90 centimes d euros !!
et qu ils aiment faire la fete !
Aller bonus ! une anecdote !
Je devais recevoir un colis a tbilissi. Bien sur rien apres deux semaines ! on va voir a la poste, qui ressemble a un vieux bureau sovietique est rien ! Le gars ou j ai donner l adresse m annoce en fin que le facteur nest pas passer depuis 5 ans !!!!!! Voila a peu pres l ambiance ici !!!

Aussi, pour repondre en retard a ta question manue.
Malheuresement non ! On deconseillerai a une fille (meme deux) de voyager en velo en turquie ! Si pour nous cela c est tres tres bien passer, la turquie sauvage ne serai pas acceuillante pour une fille, et les habitants te verraient d un mauvais oeil ! C est injuste mais cela reste un pays musulman conservateur (sauf les grandes villes) et donc pas propice pour le sexe feminin ! Le monde est ainsi fait !



Et ben voila ...

Alors pour ce qui n ont apparement pas compris la situation pour la chine :
On voulait prendre le visa avant de partir, mais dans ce cas il fallait rejoindre la chine sous 90 jours depuis la france, ce qui etait impossible pour nous ! Donc nous devions le prendre sur le chemin genre ici ! Mais entre temps, l ouverture d esprit du gouvernement chinois a restreint enormement sa legislation pour les visa ! Donc on se fait avoir !
Pour vraiment y aller il faudrait :
faire le visa depuis la france
(on est a 6000 bornes de la baraque)
Bon admettons qu on use de nos charme a l ambassade ici !
Il faut un billet d avion chine, hotel et ticket JO !
Bon admettons que je leur parle en chinois !
Il ne delivre que 30 jours !
Bon admettons que l on paye sous la table !
Le consul de georgie ne peut que temponner pour 3 mois !
(et on a vraiment besoin de 5 pour traverser le pays)
Donc en resume c est vraiment impossible d avoir ce putain de visa !
On s est renseigne avec d autre voyageur et l annee 2008 n est pas la bonne pour aller en chine, sauf les JO !
Les autres options...
- Passer par la Russie. Deja, cela nous ferais traverser le detroit de bering en octobre, soit - 30 degres.
De plus, nous avons ete a l ambassade de russie et on a vite compris que demander 6 mois en russie etant l equivalent de souhaiter aller faire une rando sur pluton ! Enfin serieusement, la russie c est impossible niveau visa.
- En asie centrale. A l ambassade du kazakhstan on ne nous permet que d y aller pour un mois (peu d interet pour nous !), pour plus longtps, on peut mais il nous faut une lettre d invitation officiel, que l on pourrait tout de meme acheter (600$ avec le visa). Mais cela reviendrai au meme pour la suite, la chine serait toujours bloquee ! Comme il est impensable de passer l hiver la bas, l idee est donc morte.
- Vers l inde ! Deja, cela ne nous interresse pas pour maintenant, pas a velo ! Mais bon, pourquoi pas. Alors la route.. l iran c est ok, mais le pakistan c est mort completement (des attentats ont encore lieu a la frontiere).
Rejoindre l inde pas le centre via le kazakstan nous ferais passer par l afganisthan !

Donc apres plusieurs heures de reflexion on a pris des descisions !

Le blog va se separer en deux ...
Ben oui c est la vie !
Leo part en ukraine pour odessa (peut etre boulot (ca m etonnerais un peu), ou gonzesse (enfin gonzesse ca m etonnerait beaucoup !)), puis essyer d aller en bielorussie.
Et moi je part pointer... enfin voyager en australie ! Je rejoins sydney pour voyager le long de la cote Est jusqu en septembre par auto-stop, puis m installer un peu dans l etat du Queensland !

Pourquoi ?
Nous ne sommes pas ravi de nous separer (nous fetons d ailleurs notre dernier caramel... enfin je veux dire soiree ensemble en ce moment !), mais leo ne veut pas partir avec l avion pour un autre continent ! Et moi, j ai fais la route en velo qu il va faire l anne derniere donc je n ai pas envie de la refaire !
Au depart je (william) pensais rejoindre la chine puis partir en australie, ce sera donc l inverse !
Je vend donc mon velo ici (175 en $, car ici la monnaie local est l equivalent d un bon papier toilette !) et je repars sur istanbul, rester pour quelques matchs de football de la turquie (euro 2008, ambiance garantie en turquie vu a quel point ils sont nationalistes !) et leo prend le bateau sovietique pour l ukraine ! Il travaille beaucoup son russe intensement et est drolement interesse par la culture russe !
Mais le blog n est pas mort pour autant ! Vous aurez desormais le droit a deux-en-un !
Soit en fonction de la police vous verrez evoluer les deux voyages !
(Leo rentrera en france en sept-octobre et pour moi je ne sais pas ! On pense se donnez rdv en chine un de ces quatres pour barouder en chine ! Et puis je nai pas appris le chinois a leo pour rien !)

Apres trois mois de bourlingue ensemble, nous sommes plus amis que jamais mais la vie divise nos routes !

Allez, bon vent et ne soyez pas triste car nous ne le sommes pas ! Nous pourrions l etre si nous avions decider de faire un break dans nos vie pour faire ce voyage pour decompresser, mais la baraude est devenue notre "way of life" donc la chine maintenant ou demain, cela ne change rien !!!!!
Je vous laisse car ce soir nous sommes "tamada" (= maitre des toast de vodka ! et du monde attend pour notre prochain toast !!)

William et Leo depuis le caucase !!

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu rentres dans quelques années?
Un gros vourch, dans deux semaines t'es déjà là pour manger un gros casse-croute!!!
Sylvain

Anonyme a dit…

Quelle nouvelle choundique !!!!!!!!
Etes-vous sûrs qu'il n'y a pas d'autre option ???... Vous êtes peut-être un peu "tamada" ce soir... demain sera un autre jour et vous aurez trouvé d'autre solution (il n'y a pas que la chine, l'ukraine ou l'australie !!! que diantre !!!)
En tout cas, on est avec vous à 200 % et de toute façon, on sait très bien que vous resterez toujours les meilleurs copains... le blog en commun reprendra dans quelque temps, un peu plus tard, on patientera !!!...................
isa et ritt

Anonyme a dit…

Alors allez, vivez et devenez par des voies différentes les garçons. Puisque c'est votre choix.
Le titre du blog garde tout son sens.
Vous continuerez à nous apprendre, à nous faire rire, rêver, nous impatienter, par vos articles qui dorénavant ne seront plus communs, mais se répondront.
Beau voyage encore à tous deux. Belles découvertes.
Douces pensées.
Mom
Mais si vous changez d'avis, personne ne vous en tiendra rigueur !!!

Anonyme a dit…

Bon ben finalement je vais peut etre tirer un bon parti de votre séparation: L'idée des poupées n'est pas morte, ca sera la mission de léo, et william, evidement tu te chargeras de me trouver un super tronc en eucalyptus qui me servira de dejayridoo!(si possible creusé naturel par les termites, tu serais le plus fort du monde)
Bon, mis à part ca, je vous souhaites de continuer a vous éclater, meme si c'est en solo, je sais que vos ames de chibreur vous ferons croiser des gens terribles et oublier les long km en solo à velo.
Attention quand meme aux Bryan steeve mac gay, et aux Youroslave Ol'pédé, woué, ca me ferait carrement chier que cet escapade solo vous fasse tomber sur des brak'! (surtout que si j'ai bonne mémoire, vous avez perdu la matraque anti chien, qui peut accesoirement se transformer en matraque anti-con)
Enfin c'est que mon humble avis, l'union fait la force, ensemble ou à 10.000Km vous resterez unis (regardez, ici à metz y'a tous les soirs un paquet de gens que vous avez pas vu depuis des mois qui se connecte sur une adresse virtuelle!)
Allé les tamada, au prix le la teille de vodka, prenez en un paque, attention aux aigreurs quand meme ^^
Bisous!

Mika

Manue a dit…

je sais pas trop quoi dire, ou quoi penser.. ça me fait un truc plutot pas très agréable, je crois que je suis un peu triste de voir un blog 2 en 1.
Mais c'est pas mon affaire et je vais m'y faire hein!?
Oui William, je te rejoins en Australie, je regarde combien vaux le billet, et je viens, bonne chance les mecs, bonne chance et revenez ..

Anonyme a dit…

Coucou!

Je viens de lire cette terrible nouvelle!
Mince. La seule chose qui peut nous réconforter, c'est que l'on va se régaler à suivre deux aventures en parallèle et en plus de deux grands baroudeurs.
Bon faites gaffe à vous car séparé, on est moins fort (ça c'est mon côté protectrice, désolée).
Bon en tout cas BONNE ROUTE A TOUS LES DEUX.

Petit jeu afin de combler votre solitude : "Voyage Voyage, plus loin que la nuit et le jour...voyage, dans l'espace inoui de l'amour...voyage, sur l'eau sacrée d'un fleuve indien...voyage , et jamais ne reviens"(refrain d'une chanson assez connue). Petit défi à vous deux : trouver un max de chansons contenant le mot voyage. Je pense que vous aurez le temps de chercher... (j'avoue je suis restée très joueuse!)

Je vous l'accorde y a peut-être beaucoup mieux à faire ( observer les paysages ; faire des rencontres, la fête) C'est même sur! Enfin, c'est juste une option...C'est pour les moments de réelles solitudes.

Bon allez je lance le défi : à mon top.........TOP!...

Bonne chance

Valérie ( petit rappel : annif d'Alex près de Narbonne)

Anonyme a dit…

coucou mes loulous,
Voilà le suspens est terminé, j'étais avec Christophe quand j'ai su que vous alliez vous séparer. Eh! oui, parfois la vie fait que l'on prend des chemins différents! ( bon j'éprouve un peu de nostalgie depuis cette nouvelle)! mais surtout gardez la foi, comme on dit dans mon pays " Inch'Hallah"
Je suis sure que vous allez encore passer de bons moments même si vous ne pourrais plus partager ensemble une bouteille de Vodka à 90 cts!!!
Et puis, on aura toujours de nos nouvelles via deux blogs!
Surtout ne vous découragez comme dit cette chanson: " Et ça continue, encore et encore, c'est que le début, d'accord, d'accord!!" de belles choses vous attendent, vous savez bien: zouzes, picoles, paysage... et pleins d'autre choses encore.

Sur ce, continuez à vous amuser et puis si vous avez un coup de blues, vous savez que l'on est là!!

Je vous embrasse bien fort!

Bonne route à tous les deux!!

Aurélie

Anonyme a dit…

Salut les gars,
C'est dommage ce qui vous arrive, mais vous n'êtes ni malades ni en prison, alors il faut faire avec.
Alors maintenant faites le bon choix, et bonne route les petits.
Bisous
Mamileine

Anonyme a dit…

J'en suis encore tout retourné depuis que Mamileine m'a annoncé ça, je ne vous lis que tous les 2/3 jours. Vous aavez fait 6000km en 3 mois, moi je mets 2 ans à en faire autant. Vous vous séparez, c'est triste, on vous aimait bien tous les deux! Mais on va vous retrouver, tous les deux, vous allez continuer à nous faire rêver. On n'a pas eu le courage d'en faire autant, nous les autochtones mais on compte sur vous, chacun à sa façon, de nous faire encore rêver un peu.GégéVTT

Anonyme a dit…

Bonjour Léo,
C'est Philippe de Fluidap. J'ai une nouvelle qui peut t'aider! Tui as droit à un intéressement pour l'année 2007. Donc j'ai besoin de savoir si tu veux l'argent desuite sur ton compte soit 1153€ mais avec des impots à payer ou alors laisser l'argent sur un compte épargne.
Peux tu me donner ta préférence sans réponse nous ferons verser l'argent sur ton compte.
Si tu as une adresse mail, je peux te faire parvenir la lettre sous PDF qui t'a été envoyé à ton adresse en France.

Anonyme a dit…

salut les p'tits loups... des steppes. Je m'aperçois que le message déçu que j'avais cru mettre à l'annonce de la nouvelle n'est pas passé. alors j'en mets un autre.vous voilà donc séparés, un vers le Nord avec son barda, l'autre vers le Sud avec ses trois sous. ça fait quand même un pincement au coeur, surtout en tant que parent. j'en ai pas trop bien dormi la nuit d'après. L'idée d'en savoir un avec son barda sur la selle monter vers les steppes nordiques, l'autre aller se perdre aux antipodes avec ses 3 sous en poche.
mais c'est la vie. Hallelujah, comme disait l'autre, il n'y a plus de "secret chord" mais pourvu que "your faith is strong".
Pop

Anonyme a dit…

désolé léo je te bats moi j ai réussi a supporter ce con 11 mois pour qu au final il se casse avec toi en chine et toi tu n as tenu que 3 mois avant de l envoyer péter en australie qu est ce qui c est passé toi aussi t en a eu marre qu il foute ses peaux de bananes par terre qu il te pique ton gel douche ou qu il foute ta trousse de toilette dans les chiottes (john s en souvient encore) . mais c est pas mal quand meme maintenant comme valoche je vous lance un défi celui qui se tappera le moins de gonzesses aura gangné (attention léo will s entraine depuis 25 ans)

tchuss les poulets prouvez a cette putain de planète de con que le rock n roll n est pas mort !!

PALUCHE