lundi 26 mai 2008

suspense.....




Salut a vous qui regardez notre voyage ...
(excusez tout de suite les fautes, il est deux heures du matin en georgie (regardez sur la carte !) et de toute facon je suis nul en orthographe !!!)

Apres trois mois de voyage (et oui deja !), on en georgie a boire de la vodka, se renseigner pour la suite et...
Nous avons de mauvaise nouvelles a annoncer ;;;
La chine ne delivre pas de visas pour les voyageur independants comme nous de mars a octobre !!!
(il faut un ticket pour les jeux olympiques !!)

Le voyage prend donc une nouvelle tournure !!
Ceux (et nous aussi) qui penses suivre l aventure jusqu en chine : c est fini !

cette descision du ministere des affaires etrangeres chinoises nous tombe sur les bras et nous devons alors choisir...

Dans une semaine nous en seront plus mais voici nos options ...

1) Demander un visa pour la russie et rejoindre les USA
Probleme : notre passeport n est pas valide au USA et la russie est tendue niveau visa.

2) aller en asie centrale jusqu en octobre puis la chine apres les JO
Probleme : les visa et les pays d asie centrale sont difficiles, sans parler de l hiver en asie centrale, on parle ici de -40 degres !

3) Rejoindre le sud asiatique par l iran, le pakistan, le bangladesh, le Myanmar et l inde !
Probleme : visa toujours difficile, iran et pakistan peu sur et myanmar est une republique militaire !

4) Rester dans le caucase jusqu a l anne prochaine pour attendre une meilleur situation en chine
Probleme : visa facile mais on ne veut pas trop se sedentariser ici et on ne parle pas la langue ! et un an ici serait tendue !

5) Revenir en France...
Probleme : on ne veut pas revenir chez nous, le voyage est trop bien, tout simplement !

6) Rejoindre istanbul pour partir au canada, y voyager puis au quebec refaire un passeport valide pour les USA
Probleme : 1000 euros d avion, le cout de la vie la bas et on ne veut pas trop aller dans un pays chretien avec des blancs et une culture occidentale !

7) Revenir voyager en europe et en ukraine
Probleme : aller en ukraine facile mais visa pas trop et revenir en europe est revenir sur nos pas = difficile moralement !

8 ) Aller au JO
Probleme : cela coute environs 4000 euros pour toute les formalite = les dons finacier sont donc les bienvenues !!! :)

9 ) Partir vers l armenie, syrie, liban, ...
Probleme : on ne veut pas trop vivre comme des musulmans pendant des mois !!!

10 ) Trouver un vol pour l australie et passer un an la bas pour attendre une meilleur situation en chine !
Probleme : 1000 euros d avion et plus de velos !

Quelques autre options mais plus technique a developper!
De plus il est possible qu on decide de choisir des voies differentes soit peut etre se separer...

Bref vous voyez que nous sommes dans une situation delicate !
Tout cela est encore a chaud ! demain le tour des ambassade et la fin du suspens dans une semaine !!!!

En tout cas le voyage n est surement pas fini !!! comme dirait une certaine chanson ...
"Sait on jamais ou les vents nous menent ... !"

Special sylvain K : La vie c est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber....

12 commentaires:

Anonyme a dit…

ben je vous attends en Nouvelle Zelande alors! C'est joli, il pleut y a du vent.. ideal pour le velo!
Sinon je pense que continuer par l'Iran serait chouette, c'est pas tendu du tout la bas en dehors de Teheran! Le hic c'est le Pakistan...
Allez A+
Ben

Anonyme a dit…

Vous ratez rien de toutes façons les chinois sont des cons.

J'ai croisé Ting hier et ils pense bien à vous :)

Courage les mecs.

Christoboy

Anonyme a dit…

salut les gars!!

Ah! des petits détails qui vous bloquent le passage en Chine, que c'est dommage mais vous connaissant, je sais que vous allez trouver une solution qui vous satisfera tous les deux.
En tout cas, ce serai dommage que vous vous sépariez!!
Pleins d'options s'offrent à vous, mais surtout ne vous découragez pas! après ce long périple, eh oui! vous approchez les 6000km!! enfin y a encore un peu de marge!!

Allez sur ce, bon vent et profitez en bien!! et l'avenir est à vous!!

Bisous les loustics

Aurélie

Anonyme a dit…

Nous espérons que dans une semaine donc, vous aurez peut-être plus d'options pour la continuité du voyage. Ne vous découragez pas, c'est ça la paperasserie... vous auriez dû vous en douter !!!... Tenez-nous vite au courant et on vous embrasse TRES FORT
isa et ritt

Anonyme a dit…

dur dur les petits loups (...des steppes)! je compatis. Mais vous aurez le temps de méditer, en traversant les longues routes du Kazakstan, vous trouverez sans doute une solution.
P...de chinois quand même!
Pop

Anonyme a dit…

Bon....voilà une situation pour le moins inatendu... Passer la frontiere en clandestin? j'ai pas vu ca comme solution, mais vu le régime, je vous déconseil...En tout cas, faut pas vous laisser enmerder par des conneries, allez de l'avant, et j'espere de concert! En attendant vous pourrez je l'espere apprendre de nouveau dialecte ;)

Bisous les gars

Mika

Anonyme a dit…

oh la quelle nouvelle! ne vous découragez pas, il y a toujours un solution :) je vous embrasse très fort!
heippa!
-tuulia

Unknown a dit…

Bonsoir les enfants,
je viens de voir votre nouvelle article,je pense que cette decision du gouvernement chinois peut vous être avantageuse : passez la frontière en douce, une fois au bout de votre destination annoncez votre situation irrégulière au premier policier lambda, le service d'immigration se ferra un plaisir de vous offrir 2 billets d'avion (charter class ) pour le retour à votre pays natal, aussi la pension est complète en attendant les billet. Cela me semble une option économique et pratique à vous d'y réfléchir.
bien à vous jeunes gaillard.

Jordan

Manue a dit…

et les ptits mecs.. moi je dirais que le pire serai de vous séparer, pas que ce sera plus dangereux ou quoi, mais c'est dommage, surtout dans un voyage pareil. J'espere que vous trouverez une autre solution, bonne chance bonne chance, moi je veux bien vendre des crepes pour vous filer des sous mais est-ce qu'on arrivera à 4000 euros? il faudrait cambrioler une banque.. y a pas des trésors dans vos pays la-bas?? bon .. dîtes nous, si on peut faire quelquechose.. trouvez une solution qui arrange le coeur et les visas!
bisous les gars, on pense à vous!

Anonyme a dit…

salut les poulets ! moi chui d'accord avec chris les chinois sont des cons ! la seule solution que je vois c est de choper un petit pays a la noix (plus facile pour se faire naturaliser ) genre sultana d oman et se présenter aux J.O comme la première équipe de curling .
je suis pret a vous trouver des sponsors (le pastis "prado" ou meme "raymond boissons").
enfin votre aventure deviens interressante ! parce que pour l instant, faire du vélo ,se mettre des marmittes et se taper des gonzesses c est ce que je fais tous les week end (a part le vélo et les gonzesses).
tchuss a bientot sur eurosport dans la première équipe de curling iraniène !
PALUCHE ET ALEX

Anonyme a dit…

le curling aux JO d été c pas top

Anonyme a dit…

Salut les gars ! Dommage pour la chine mais le voyage n'est pas fini. J'espère que vous allez trouver un parcours de remplacement. Sinon j'ai un truc pour vous : Le Tour de France 2008... Bon courage, bizous sur vos mollets de coq !

¤ Zozo ¤