samedi 18 juillet 2009

On the road again (Bishkek) - Leo

Ca y est c est repartit. Me revoila dans un vieux cybercafe pourrave a taper sur un clavier sans accents, ca me rapelle des souvenirs.
Deja deux semaines de passees a se promener au kirghizstan avec la camille et aujourd hui est notre dernier jour a bishkek avant son avion de 3h du mat, super comme horaire.
Et ca va etre le debut du voyage en solo qui devrait aboutir aux retrouvailles avec will, en chine si allah le permet.
Sinon ca c est tres bien passe, on a sillonne autant qu on pouvait en essayant de pas trop se faire arnaquer par les taxis, on a fait des randos dans la montagne, on a vu des supers paysages comme a la tele, on s est faits inviter dans des yourtes a boire le the et des mets locaux en general tres bons et du kymyss. Le kymyss c est du lait de jument fermente, c est la boisson nationale, tout le monde en offre aux invites et c est immonde. On se dit qu il va bien falloir s habituer alors on se force un peu mais au bout de deux semaines c est toujours aussi mauvais et tout ce qu on gagne c est une bonne chi....
Demain je vais donc repartir plein sud vers la frontiere chinoise, a pied mais pas que, parceque mon visa expire dans deux semaines alors je vais devoir faire du stop.
Pour l instant y aura pas trop de photos parceque j ai pas d appariel vu la vitesse a laquelle je perd des choses. J ai deja perdu un beau chapeau que je venais d acheter.
Je sais je parle plus des choses negatives mais c est juste parceque c est bien plus marrant a raconter.

Voila voila, gros bisous a tous et a d autres nouvelles.

Chirsteuge felicitation pour votre appart, dites moi quand vous demenagez pour pas que je rentre avant :)
Aurel bonne chance pour t en trouver un, tiens moi au jus

3 commentaires:

Anonyme a dit…

hello les enfants, heureuse que vous ayez aimé cette 1ère étape ensemble. Merci pour ces commentaires toujours inattendus. Les photos sont espérées avec impatience (mais non ! tu ne le perdras pas ce nouvel appareil numérique - Kdo d'anniv)... et les impressions de Camille en direct... Alors Léo en solo maintenant, profite goulument et tiens-nous au courant autant que possible ! Plein de belles choses et de bisous
Mom Clo

Anonyme a dit…

Salut Léo
Ben oui c'est reparti pour l'aventure ! Pas trop lourd le sac avec tout le barda? Pas trop chaud le soleil d'après midi, pas trop froides les nuits?
En tous cas, c'est dépaysant, les yourtes et le kymyss (au fait, t'es sur de l'orthographe?). Profites en bien, remplis toi de souvenirs à raconter à la veillée le soir à tes petits enfants (dans qq années).
et bon vent!
Popa

Anonyme a dit…

Hi my sweet lord

On vient de voir la Camille (en galère de clé... Vous vous êtes bien trouvé n'empêche) et elle a l'air ravi de son séjour. La vraie aventure sera de passer la frontière d'après ce que j'ai pu comprendre...
Il faut que je te dise : te la pète pas trop parce que tu dors dans des Yourtes car je te signale qu'il y en a aussi dans les Vosges, alors hein...
Gros bisous mon loup

Chris and Nadeuge

PS : Si tu n'est pas la pour le déménagement c'est pas très grave puisque de toutes façons on a besoin de gros bras !