mardi 28 juillet 2009

(Osh) - Leo

Me voila au sud du kirgh... (j en ai marre d ecrire ce mot complique) a Osh.

Depuis que je suis seul j ai pratiquement fait que marcher, 9 jours de rando dans la montagne, j en peux plus.
De nouveau je me suis fait inviter a manger, a dormir par les autochtones. Y en a un qui etait apiculteur, il m a invite pour le the vers 11h du mat et il a insiste pour que je reste jusqu au lendemain alors je me suis fait une petite journee de repos. Je les ai aides a enfumer les abeilles pendant qu ils recoltaient le miel, on a etes couper du bois a cheval avec un ane qui portait le bois. J ai essaye de le monter mais c est vraiment tetu ces betes la. Et enfin j ai mange comme quatre.
Tous les gens qui sont la n y sont que pour les mois d ete, en hiver ils retournent en ville. Ils ont tous detourne un petit bout de ruisseau pour avoir de l eau courante dans le jardin, ils ont leurs betes, et ils vivent la peinard c est vraiment plaisant. L apiculteur me disais souvent en souriant "Et voila comment on vit".
Je me suis baigne dans des torrents et lacs de montagne supers froids, c est tres bon pour les jambes. Le temps est beau, en plaine on creve de chaud et a 3000m ca pele severe. J y ai dormi une fois, je vais eviter de le refaire.

Dons je me detend un ou deux jours ici en mangeant des beignets a la vapeur et des pasteques (tout est honteusement bon marche ici bien sur, pour rappel 70cent la bouteille de vodka comme en georgie) et je vais tacher de trouver un bus pour kasgar en chine vu que mon visa kirghize expire dans 5 jours.
Le prochain article sera donc surement ecrit de chine.

Mise a jour : Je viens de trouver trois allemands avec qui je vais partager demain un taxi pour la chine pour pas trop cher, donc tout va bien.

Petit bonus : Je profite aussi de cette pause pour soigner mes ampoules, elles n arretent pas de crever, le pu seche entre les orteils et dans les chaussettes et ca fait des croutes jaunatres.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,
toujours ravi de lire tes commentaires. C'est pas de tout repos, la marche avec les kilos du sac sur le dos(combien déjà?) . Moi j'ai marché 2 heures 30 cet après midi, et j'étais assez crevé! heureusement que je bosse dans un bureau!
Si le métier de globe trotter n'est pas sédentaire, il n'a pas que des inconvénients: manger comme quatre aux frais de ces pauvres malheureux! Mais ils doivent être contents de voir un estranger dans leurs montagnes.
Que se passera-t-il si ton visa khirgise expire avant que tu n'en sortes? Ils te rapatrient? Ils te gardent et faut venir te chercher, ou ils te refoulent chez les voisins chinois?
et comment ça se fait que tu fais presque plus de fautes: t'apprends l'orthographe française pour rentrer en Chine?
Comment tu vas éviter de dormir à 3000? Tu vas redescendre tous les soirs dans la vallée?
Allez, bon vent!
Popa

Unknown a dit…

C'est là que je me rends compte que 2 semaines pour un voyage comme ça c'est court, ça laisse juste le temps d'arriver, de se laisser porter quelques jours - pas par Léo - par le courant des choses :) et puis on doit déjà penser à repartir..

Ouais, mais ils ont pas de vache qui rit!! ;D (-> smiley officiel de la vache qui rit)

Je crois que moi aussi je vais détourner un torrent pour dans ma baignoire... la classe

Bien à vous,

Camcam

Léo a dit…

Droit de reponse:

papa:Si mon visa expire avant que je sorte je sais pas ce qui se passe mais ca se regle surement avec de l argent et ca ne me plait pas trop.

Il n y a que les cols pour l instant qui sont a 3000m il suffit de les passer dans la journee pour redescendre avant le soir mais ca prend souvent plus de temps que je pensais et j y suis parfois encore a 7h.

Pour le kymyss la vraie orthographe est кымыс, mais tu traduit ca comme tu veux.

Maman:Pour l appareil photo, je verrais en chine si y en a des pas chers. Ca fera deux fois de suite que tu m en offre un a mon anniv.

Anonyme a dit…

Deux fois que je t'offre un appareil photo pour ton anniv !? Et alors ! Quand on aime, on ne compte pas... Et puis les amis de passage, les sourires, les abeilles, les ampoules, les campements... ça mérite d'être illustré tout de même. Et même si tes commentaires croustillent.
Tu sais quoi... Je t'envie...
Plein de bises.
Mom

Anonyme a dit…

Léo, si tu es encore à Osh, regarde le mail que j'ai trouvé sur le site d'un routard qui voulait passer le noël dernier à Osh :

Re: [tot] Noël à Osh? (Kirghizistan) (en réponse à...)
6 janvier 2009 à 6:57 - si vous etes a osh povez vous me telephoner? j;habite a osh et je veux pratique le francais
je m'appelle chyngyz mirbek
996 (0) 773 11 55 67
996(0) 555 46 34 34
j;apprends le francais moi meme et j;ai appris l;anglais moi meme
ici habitez pas des francais et j;ai p[roblemavec l;oraille francais - merci

Mom

Anonyme a dit…

Salut Léo, bon ce coup là, il n'y a pas de vitesses à passer et je ne serais pas utile. Pendant que tu te promènes, moi, je fais de la marmelade de quetsches et cette année, elle est très bonne. je t'en mets de côté pour ton retour.en moyenne 1 kg de sucre pour 2 kg de fruits. Allez, bon vent et à bientôt
gégévtt