mardi 13 octobre 2009

Leo - Plus pour longtemps

J ai craque, apres 3 jours de laos (3 jours de pluie partielle et la meteo n annonce rien de mieux) j ai echange mon velo contre une nuit d hotel, pris le bus pour vientiane, la capitale, et reserve mon avion pour le debut de semaine prochaine.

Sinon le laos c est vraiment sympa, les gens souriants et helpfull et tout. Y en a meme qui m on repare ma roue de velo. Parceque bien sur j ai creve. Mais bon j en avais marre du velo et puis ici c est super dur de trouver un endoit pour camper, y a que de la jungle. J ai passe la plus mauvaise nuit de mon voyage sous un abris de champ en bambou qui se demontait sous mon poids et il a plu a mort de 6h a 8h du mat.
Et puis ici il fait incroyablement chaud et humide et puis ensuite grosse averse et puis re-incroyablement chaud et humide. Enfin bref j en avais marre.

Je suis donc a vientiane, sympa mais plein de guesthouses, de bureaux de change et bien sur de blancs en short et appareil photo en bandouliere. Tout le monde essaye de t arnaquer. Ca me deprime mais bon j ai plus qu a me trouver des potes touristes, manger au resto a 3 euros (super cher) tout les jours et visiter les temples a la con. Et dans quelques jours je suis a la maison et le retour est egalement une part agreable d un voyage. Surtout pour un chomeur.

Voila voila alors a bientot tout le monde.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors à tout bientôt fiston...
Bienvenue parmi les tiens.
Mom

Anonyme a dit…

Salut Léo !
Oui, bon retour en France : ici il fait moins humide... bien qu'il commence à faire frais maintenant !
Si tu as un moment, donne-nous un petit coup de fil pour nous raconter tes impressions sur Kumning (will t'a dit qu'on allait le voir début 2010 ?)
Bisous !!!! isa & ritt

Anonyme a dit…

A bientôt Léo à Surgères. Nous t'attendons tous, afin que tu viennes nous raconter ton périple illustré de pleins de photos!!!!
Bon retour.
Anne marie

Solenka a dit…

Salut Leo!
Je ne sais pas si tu te souviendras de moi... On a CSé chez le même ruse à Odessa y'a pas mal de temps déjà. On était 3 filles qui faisaient juste un petit tour de "p'tits joueurs" :)). Tu avais partagé avec nous ta vodka géorgienne!
Je t'écris car j'étais en Géorgie y'a 2 mois, pendant 2 semaines. Tu nous avais dit que les géorgiens aiment boire le vin cul sec :)). J'ai pu vérifier ça de mes yeux et j'ai aussi raconté à tout mes potes géorgiens que j'avais un jour rencontré à Odessa un français qui m'avait parlé de leur "drinking style" et surtout de leur incroyable hospitalité! Autat dire qu'ils ont adoré et bien rigolé!
T'avais raison! La Géorgie, c'est magnifique et les gens sont incroyables. Mes amis géorgiens ne voulaient pas me laisser partir et je me suis fait violence pour passer la frontière :(((
Je ne pense qu'à y retourner ;))
Ciao!
ps: à ce que je vois, tu es "reparti" l'an passé! greaaattt

lili a dit…

Je viens de lire votre blog. Quel magnifique aventure. Félicitation et courage pour la fin du périple...