mardi 15 septembre 2009

Léo - Kunming


On s est donc retrouves avec William, c etait chouette, depuis le temps qu on s etait pas vus. Il ne travaille que 2,5 jours par semaine alors ca nous laisse pas mal de temps pour trainer ensemble.

Ca fait presque un mois que je suis a Kunming, dans l appart de Will et de son colloc. C est un grand appart au 7e etage dans une rue pleine de petits restaurants. C est juste a cote du zoo alors la journee on entend le lion et les elephants.On s occupe, on va jouer au badminton, on bosse notre chinois, on regarde des films (ici on trouve des DVD pirates pour 0,5 ou 1 eur partout), on va au cafe (parfois pour des soirees speciales anglophones ou des dizaines de chinois assaillent de questions les quelques etrangers qui sont la), on fait des trucs touristiques dans la region.Apparemment, en chine y a pas moyen de trouver des cartes de rando, alors on a essaye 2 jours de marcher dans la campagne en suivant les routes, c est joli mais a pied c est quand meme pas top.1 mois est une duree un peu vicieuse parce que y a pas vraiment de possibilites pour faire prof ni pour prendre des cours de chinois seulement 1 mois mais par contre c est assez pour tourner en rond et commencer a m ennuyer.

Alors on a pense a un plan, on a achete des velos, pour 45 eur on a eu quelque chose de pas mal et ce sera pas trop dur de l abandonner apres.

Je vais partir demain pour les montagnes, will va me rejoindre en bus dans deux semaines pendant ses vacances et on devrait pedaler pendant deux semaines dans une petite vallee paumee des montagnes avec les rizieres a etages, les paysans a chapeau chinois et les troupeaux de pythons geants a venin surpuissant.
Ensuite, il repartira pour Kunming et moi, tant qu a avoir un velo, je vais descendre vers le laos et la thailande d ou william vient et qu il m a chaudement recommande.
Je pense prendre l avion de la bas dans 1 mois 1/2. Voila pour les nouvelles,

On souhaite tous les deux un mariage joyeux et rigolo a Angel et Jeremie qui je crois est plus ou moins cette semaine. Bisous a vous deux.

PS : Message posté ce jour, mais écrit il y a 2 semaines environ par Léo.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Léo,
Si je comprends bien, au moment où je te lis, moins d'une heure après que tu aies écrit, t'es déjà parti en vélo depuis 15jours, et Will vient de te rejoindre pour votre périple à 2, comme au bon vieux temps!
ça voudrait dire que tu repars dans 15 jours au Laos et en Thaïlande, mais pour un mois minimum j'imagine.
En tous cas j'espère que tu as échappé aux pythons et à leur venin, mais dis pas des choses comme ça à mamie Dina, tu l'affoles: il a fallu que je lui explique qu'il n'y a pas de bestioles comme ça en liberté en Chine et qu'ils ne sont pas venimeux (enfin, je crois).
Finalement, t'as trouvé une bonne excuse pour échapper à ton projet de prof, je me disais aussi.
Les photos doivent être sympa, mais j'ai pas le truc pour décoder: j'espère que maman pourra me les transmettre.
Le week end dernier, j'ai vu à La Rochelle les voiliers de 6,50m qui se préparaient à partir comme tous les ans pour la course jusqu'à Bahia, comme quand tu es venu il y a 2 (ou 3?)ans: sympa.
Bon vent pour la suite.
Popa

Anonyme a dit…

Merci beaucoup Angel et moi souhaite bonne route revient nous vite histoire qu'on rattrape qql fêtes Biz
Angel et Jeremy